
05 82 95 42 42 | |
Une question ? Nous vous répondons ! |
Manager de rayon, Manager de secteur, Responsable point de vente, Category Manager.
Un certificat délivré par ETUDIS du groupe ADONIS ÉDUCATION . Admission : niveau Bac+2.
Faite la demande : en cliquant ici ou en appelant nos conseillers au
05-82-95-42-42 (entre 9h et 19h)
Rentrée scolaire : septembre ou bien à tout instant, après validation du service pédagogique par adaptation des frises de travail
Culture et démocratie européenne, Management, Distribution et Marketing du distributeur, LV1.
Cours en visioconférence, Livres et Devoirs avec correction individualisée, forum, espace interactif, carte étudiante
Face aux nouveaux acteurs économiques –plateformes de vente en ligne – le secteur traditionnel de la grande distribution a subi de profonds bouleversements, l’incitant à repenser son modèle économique pour rester en phase avec l’évolution des modes de consommation, des besoins des consommateurs et s’adapter à la concurrence.
Dans ce contexte, le Bachelor Européen en Merchandising et Management Commercial forme les managers de terrain et dont le champ d’activités s’inscrit dans les grands domaines que sont le commerce, la gestion, le management, l’achat et le merchandising
Être titulaire d’un BAC + 2 (BTS, DUT).
Géopolitique de l'Europe. Histoire contemporaine de la construction européenne. Le fonctionnement de l'Union européenne. Enjeux, défis et avenir de la construction européenne. L'Union européenne, l'Europe et le monde. Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO.
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel. La communication dans une organisation internationale. La complexité de la culture et le management des conflits culturels. Les notions essentielles du droit du travail en Europe. Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel. Les systèmes de protection sociale en Europe. La responsabilité sociale des entreprises (RSE).
La distribution : dimension commerciale. Comprendre les enjeux de la relation client. Diriger la relation fournisseur. Panorama de la distribution en Europe. Marketing-mix du distributeur. Merchandising.
Management et organisation d'équipe dans une entreprise de distribution. Outils et planification du travail. Techniques de vente.
Système d'informations comptables, budgétaires et financière des organisations commerciales. Méthodes d'analyse et de traitement de données. Logistique d'approvisionnement. Interactions entre acteurs (entreprises, fournisseurs, clients). Les processus d'entreprise et du e-commerce (modèles d'enchères en ligne, au "fil de l'eau", gestion du catalogue, etc.). Les sources d'informations et la veille stratégique.
Droit appliqué à la distribution. Droit du travail "spécifique" à la distribution.
Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais
Le stage consiste en une période de travail en milieu professionnel d’une durée de 12 semaines. Le principal objectif est de permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises au cours de leurs études et de se familiariser avec le monde professionnel.
Aptitude à comprendre les tendances du marché et de la consommation, Savoir travailler en équipe, Capacité à s’adapter rapidement aux changements, Intérêt pour les domaines de la vente et de la distribution.
Admission après étude du dossier et entretien. La formation débute au moment de votre inscription.
Epreuves | Forme | Durée | ECTS | Coeff. | |
D3. Expertise Professionnelle | Écrit | 6h | 21 | 7 | |
D3. Expertise Professionnelle | Oral | 30min | 19 | 4 | |
B31. Langue Vivante Européenne 1 | Écrit | 1h | 6 | 2 | |
B31. Langue Vivante Européenne 1 | Oral | 45min | 6 | 2 | |
A2. Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | QCM en ligne | 40min | 3 | 1 | |
A3. Le management interculturel et les ressources huynahumaines en Europe | QCM en ligne | 40min | 3 | 2 |
Mastère Management et Stratégie d’entreprise, Mastère Marketing.