
05 82 95 42 42 | |
Une question ? Nous vous répondons ! |
Le·la titulaire du certificat d'aptitude professionnelle en Maintenance des Véhicules, option A, exerce son activité de service dans tous les secteurs de la maintenance des véhicules et, selon l'option A, dans le domaine des voitures particulières.
Un diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. Admission: Être âgé·e de 18 ans minimum au 31 décembre de l’année de l’examen.
Faites la demande : en cliquant ici ou en appelant nos conseillers au 05 82 95 25 95 (entre 9h et 19h).
Interventions sur véhicules Analyse technique, dessin technique, Technologie des véhicules, Systèmes et composants techniques étudiés (motorisation, allumage, transmission, direction...).
Rentrée scolaire : septembre. Temps de travail entre 1h et 4h par jour. Scolarité au choix en 1 ou 2 années !
Cours en visioconférence : Livres et vidéos, Devoirs avec correction individualisée, Disponibilité des professeurs, Espace interactif, Carte étudiant...
Vous n'avez pas à passer les épreuves générales si vous avez le niveau 1ère ou un CAP.
Français
Histoire-géographie
Education civique
Mathématiques
Sciences physiques et chimiques
Langue vivante
Durant votre formation CAP Maintenance des Véhicules, nous vous conseillons vivement de réaliser au moins 4 semaines de stages conventionnés dans le milieu professionnel de la mécanique. Ces stages sont un premier pas vers votre insertion professionnelle.
Être·e âgé de 18 ans minimum au 31 décembre de l’année de l’examen. Vous n'avez pas à passer les épreuves générales si vous avez le niveau 1ère ou un CAP.
Les diplômé·e·s d’un CAP Maintance des Véhicules option A sont, à l’issue de leur formation, aptes à intégrer le marché du travail. Ce CAP vous permet d'entrer dans la vie active mais il est aussi envisageable de poursuivre avec une mention complémentaire (MC, en 1 an), un bac professionnel (en 2 ans) ou en brevet professionnel (BP, en 2 ans).