5 conseils pour réussir sa rentrée en BTS TOURISME quand on étudie à distance

  • BTS TOURISME ETUDIS

Vous faites votre entrée en BTS Tourisme le 27 septembre avec Etudis ? Alors prenez bien en compte les conseils qui suivent, ils vous guideront vers la réussite.

1. Faites preuve, dès le début de l'année, d'une bonne organisation. Assurez-vous de pouvoir dégager le temps nécessaire pour travailler vos cours et, si vous n'avez pas la possibilité de suivre la frise chronologique proposée, faites tout de même en sorte de dégager quelques heures chaque semaine pour assurer la progression de vos apprentissages.

2. Soyez curieux.se. Le secteur du tourisme, durement éprouvé par la pandémie, est en pleine remise en question, obligé de se réinventer. Suivez donc l'actualité, intéressez-vous aux mesures proposées par les différents pays pour relancer les voyages, aux nouvelles tendances du marché...

3. Soyez rigoureux.se. Suivre un enseignement à distance, aussi passionnant soit-il, nécessite une grande motivation et de la régularité. Focalisez-vous sur vos objectifs, ne repoussez pas à plus tard ce que vous pouvez faire le jour même. Restez également concentré.e sur les exercices d'application de fin de chapitre, ils font partie intégrante de l'enseignement dispensé.

4. Rendez vos devoirs avec régularité, tout en ne perdant pas de vue qu'ils participent à l'acquisition de vos connaissances. Ne vous focalisez pas forcément sur les notes, ce qui compte, c'est que la notion ait été comprise, même si vous avez eu besoin pour cela du corrigé du devoir et des annotations de votre formateur.

5. Enfin, n'attendez pas pour engager votre recherche de stage. Le référentiel exige que vous effectuiez 14 semaines en entreprise, et même si la crise sanitaire a mis à l'arrêt certains secteurs comme les agences de voyage et les tour-opérateurs, d'autres acteurs du milieu, plutôt tournés vers les loisirs et les nouvelles tendances de consommation (hospitality, événementiel, hôtellerie, marketing...) ont su saisir la balle au bond. Tournez-vous donc vers eux, ils sauront vous accueillir et vous former au tourisme de demain.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour réussir cette année de formation, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne rentrée !!!