Comment s’organisent les études à distance chez ETUDIS ?

Vous avez choisi de préparer un examen reconnu par l’Etat, à votre rythme tout en conservant votre emploi du temps (raison professionnelle, familiale, personnelle) grâce à une formation ETUDIS par correspondance. Vous vous questionnez sur la différence de ces études comparées à celle suivies dans une école ou un institut.

Sachez que d'après la DGEFP (délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle), la définition exacte de la formation en ligne est la suivante : " Une formation ouverte et/ou à distance, est un dispositif souple de formation organisé en fonction de besoins individuels ou collectifs (individus, entreprises, territoires). Elle comporte des apprentissages individualisés et l'accès à des ressources et compétences locales ou à distance. Elle n'est pas exécutée nécessairement sous le contrôle permanent d'un formateur. "

Pour vous permettre de suivre le programme fixé par le référentiel de votre formation, vous recevez dès votre inscription des supports de cours reprenant les modules d’apprentissages. Ces supports de cours sont également utilisés par nos professeurs en école. Par ailleurs, vous êtes évalué, tout comme l’étudiant, fréquentant un établissement du groupe. En effet devoirs et examens blancs vous permettent de savoir où vous en êtes de vos apprentissages. En plus, votre conseiller pédagogique fait le point régulièrement avec vous, lors de RDV mensuels téléphoniques . Le forum d’échange permet de garder le contact et d’échanger avec les apprenants de votre classe virtuelle et les professeurs vous corrigeant.
Vous avancez grâce à une progression pédagogique réfléchie et personnalisée, de manière à vous permettre de passer les épreuves nationales et d’obtenir le diplôme ou le certificat visé.
Pour en savoir plus, rendez vous sur notresite !