L'évaluation Etudis

Dans votre parcours de formation, nous vous proposons des évaluations régulièrement. Tout comme les contrôles de connaissance proposés aux apprenants dans nos écoles, ces évaluations permettent de vous situer dans vos apprentissages.

Quelle que soit la formation choisie (CAP, BTS ou préparation concours), nous ajustons, selon vos besoins, un emploi du temps hebdomadaire qui rythme et qui structure vos apprentissages.
Ainsi, de manière régulière, dans cette frise, vous verrez apparaître des contrôles de connaissances. Nous les appelons CB (Concours Blanc) ou devoirs. Ils ont pour but de faire le point sur vos acquis de connaissances, vos fragilités ou points forts.
Plus concrètement :
- Un avis de devoir ou de CB est annoncé sur votre espace interactif. Vous y retrouvez les informations nécessaires pour l’évaluation : consignes, temps d’exécution, matériel autorisé, délai de retour de la copie, professeur correcteur attribuée.
- Vous pouvez retourner votre copie, soit par voie numérique, soit par voie postale. Les marches à suivre sont mentionnées, à chaque envoi de copie ; et vous avez tout loisir de choisir et modifier votre envoi comme bon vous semble.
- Dès que votre copie est enregistrée sur nos serveurs ou mentionnée comme reçue par votre correcteur, un corrigé type est en téléchargement libre sur votre espace interactif.
- Dans le même temps, votre travail est corrigé de façon plus personnalisée et il vous est renvoyé.
Vous bénéficiez donc de deux corrections ; la seconde étant plus approfondie et plus adaptée aux éventuelles difficultés décelées par votre correcteur.

Vous avez la possibilité de demander un corrigé type sans avoir envoyé d’évaluation mais vous ne pourrez pas prétendre à une correction personnalisée. Autrement dit : pas d’envoi de copie autorisée après la demande de corrigé type.