Que sont devenus nos anciens étudiants en CAP petite enfance ?

  • Que sont devenus nos anciens étudiants en CAP petite enfance ?

Étudis propose la formation du CAP petite enfance depuis de nombreuses années maintenant, alors que cela ne s’appelle pas encore CAP AEPE (accompagnant éducatif petit enfance) ! Nous vous donnons ici quelques nouvelles  de nos anciens apprenants !

Nos apprenants s’interrogent régulièrement sur les débouchés de cette formation, la possibilité d’entrer dans la vie active facilement, rapidement, la possibilité de poursuivre les études en envisageant un diplôme supérieur. Tout ceci est en effet à leur portée !

Guillaume après sa formation, passe le concours ATSEM (agent territorial des écoles maternelles) et trouve un poste rapidement à la mairie de Toulouse.

Lisa, attirée par les soins, décide de se présenter à la formation d’ auxiliaire de puériculture , réussit l’entrée et est maintenant en poste à l’hôpital des enfants de Toulouse.

Aurélie obtient avec succès le CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance), après quelques années d’expérience dans l’accueil des enfants en crèche collective, décide de créer une MAM (maison d’assistant maternel) et a eu un agrément pour accueillir 3 enfants à son domicile avec deux autres AMA (assistant.es maternel.les agréé.es).

Élodie, après l’obtention de son CAP petite enfance, enchaîne, par choix, des remplacements en EAJE (établissement d’accueil de jeunes enfants). Elle acquiert ainsi diverses expériences en multi accueil, crèche associative puis d’entreprise Pour des raisons personnelles, elle s’installe à Paris. Aux dernières nouvelles, elle envisage cet été, de rejoindre un célèbre club de vacances, au baby club et espère joindre l’utile à l’agréable en voyageant.

Svetlana, une fois le CAP AEPE (accompagnant éducatif petit enfance) en poche, s’installe comme AMA (assistant.e maternel.le agréé.e) dans une extension de sa maison, spécialement conçu et aménagé. Elle a, à ce jour, 3 agréments.

Marie, après un stage pendant la formation, puis un remplacement comme AEPE, dans une mini crèche bilingue , est séduite par le projet de cet établissement. A l’issue de son CDD, elle se voit proposer un CDI.

Martin après de brillantes études durant son année de CAP AEPE (accompagnant éducatif petit enfance), réussit l’entretien d’entrée en école d’EJE (éducateur de jeunes enfants). Il est aujourd’hui, un éducateur de jeunes enfants, apprécié sur le terrain ;

Et ce n’est qu’un petit échantillon des belles réussites de nos apprenants !

Parce que cette formation a l’énorme avantage d’accéder à 3 secteurs distinctes  :
l’accueil collectif,
l’accueil individuel et
le champs scolaire, les parcours sont variés, les poursuites d’études et les emplois sur le terrain sont très diversifiés. Car nous manquons cruellement de professionnesl petite enfance !

Si l’univers de la petite enfance vous attire, et notamment cette formation permettant de passer le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance , n’hésitez plus !
Pour connaître les différentes formules que nous proposons, rendez-vous avec notre responsable des admissions pour une journée portes ouvertes