Formation à distance : l'emploi du temps

Même si vous étudiez à distance, et que cet apprentissage vous demande une certaine autonomie, nous avons fait le choix de vous accompagner au maximum. Ainsi, pour vous aiguiller dans votre tâche, nous vous proposons, semaine après semaine, un emploi du temps hebdomadaire détaillant le travail à effectuer.

Vous l'avez certainement constaté en parcourant votre espace interactif, deux frises chronologiques complémentaires vous sont en fait proposées :
- la frise alternative, qui vous permet de visualiser les apprentissages sur plusieurs mois, et donc d'avoir un aperçu des dates des différents devoirs programmés. Grâce à elle, vous pouvez vous organiser mois après mois, anticiper et programmer vos plages de travail en fonction de vos obligations personnelles ou professionnelles ;
- la frise classique, accompagnée de messages spécifiques qui, au fil des jours, vous accompagne dans votre travail en vous précisant les chapitres à travailler, les exercices à effectuer.

Si le suivi de la frise est facultatif, chacun étant libre d'effectuer sa préparation comme il l'entend, les évaluations suivent toutefois sa progression. Vous pouvez donc prendre de l'avance sur celle-ci, mais si vous prenez du retard, vous ne serez ensuite pas forcément en mesure d'effectuer les évaluations programmées. De même, si les dates de rendu des devoirs vous sont données à titre indicatif, prendre trop de retard vous sera préjudiciable. N'oubliez pas que les formateurs qui interviennent à distance sont aussi formateurs en présentiel, et que les progressions qu'ils vous proposent suivent, à peu de choses près, la progression des étudiants en école.
Ne négligez donc pas cet outil, il a été pensé et réfléchi pour vous...