

05 82 95 42 42 | |
Une question ? Nous vous répondons ! |
Exercer dans une petite entreprise d'hôtellerie restauration, une unité de production de services d'un grand groupe, un cabinet de conseil en en ingénierie, une entreprise agroalimentaire... Maîtrise des techniques de management et connaissances en hôtellerie et restauration.
Un diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. Admission : niveau Bac.
Faite la demande : en cliquant ici ou en appelant nos conseillers au
05-82-95-42-42 (entre 9h et 19h)
Entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelière, conduite du projet entrepreneurial, management de l'entreprise hôtelière et mercatique des services, sciences en hôtellerie restauration, ingénierie en hôtellerie restauration, sciences et technologies culinaires, sciences et technologies des services en restauration, sciences et technologies de services en hébergement, culture générale et expression, 2 langues vivantes. 12 semaines de stage.
Rentrée scolaire : septembre. Temps de travail entre 1h et 4h par jour. Scolarité au choix en 1 ou 2 années !
Cours en visioconférence : livres et vidéos, devoirs avec correction individualisée, disponibilité des professeurs, espace interactif, carte étudiant...
La formation pratique des étudiants peut être complétée par leur participation à des actions ou activités en situation réelle, conduites en partenariat avec une ou plusieurs entreprises d’hôtellerie restauration, sous la responsabilité des enseignants.
Cela permet de compléter la formation, d'établir des contacts avec les milieux professionnels et de développer l'aptitude à la négociation et à la gestion.
Exemples :
D’une durée de 16 semaines, le stage participe pleinement au développement des compétences professionnelles figurant dans le référentiel du BTS MHR et prépare l’insertion professionnelle visée.
Le choix du ou des lieux où vont se dérouler les différentes périodes du stage ainsi que la définition des tâches et missions à accomplir doit être guidés par :
Intérêts pour les métiers de la restauration et de l'hôtellerie. / Autonome et Rigoureux. / Capacité à travailler en équipe et à communiquer dans diverses langues étrangères.
Admission après étude de dossier et entretien. La formation débute le jour de la validation de votre inscription, Contrat de formation proposé par année (le BTS s'effectue sur un cycle de 2 ans).
Le BTS MHR permet à son titulaire de travailler au sein d'entreprises individuelles, de grands groupes internationaux, d'hôtels de luxe, de cafés restaurants, de résidences de tourisme, de établissements d'hébergement pour personnes dépendantes... L'élève choisit son option dès son entrée en 2e année du BTS. Selon celle-ci, il sera amené à exercer dans les domaines de la restauration ou de la production culinaire. en parfumeries (responsables d’instituts, esthéticiennes hautement qualifiées...), dans les entreprises de fabrication de produits cosmétiques (attachée commerciale, animatrice, attachée technique de clientèle...), dans les entreprises de distribution de produits cosmétiques (responsable adjoint ou responsable de point de vente, responsable de rayon, conseillère de vente...).
Pour intégrer le BTS MHR il vous faut le Bac ou avoir le DAEU..
Le BTS MHR prépare à l'entrée dans la vie professionnelle mais il est également possible de poursuivre les études, en métiers des arts culinaires et des arts de la table ou en organisation et gestion des systèmes hôteliers et de restauration par exemple, en faisant :