BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)

Présentation

Le BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) forme des professionnels pour les secteurs de la santé et du social. Il enseigne la gestion de projets, l'accompagnement de publics variés, et le fonctionnement des structures sanitaires et sociales. Idéal pour une carrière d'assistant ou de coordinateur dans ces domaines.

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier

Tous les métiers accessibles aux diplômés du BTS SP3S, répondent à l'objectif du mieux-vivre de la personne. Vous travaillerez dans les services d'aides aux personnes âgées, handicapés, aux familles, de protection sociale. Les compétences développées vous permettront d'accéder à une diversité de métiers dans la fonction publique d'Etat, hospitalière, et territoriale, ainsi que dans le secteur associatif ou privé.

Le programme

Les épreuves

Arrêté du 17 février 2010 modifiant l'arrêté du 19 juin 2007 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « services et prestations des secteurs sanitaire et social »
Arrêté du 22 juillet 2008 portant modification des arrêtés portant définition et fixant les conditions de délivrance de certaines spécialités de brevet de technicien supérieur.

L'inscription

Les inscriptions pour ce BTS au sein des Ecoles ADONIS se font hors Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.
Ce Diplôme d'état sur deux années d'Etude permet d'accéder à des postes variés dans les secteurs de la Santé et du Social. Plus de 80% de réussite et la majorité de nos étudiants trouvent un emploi à l'issu de leur scolarité !

Poursuite d'étude

Après un BTS SP3S, les possibilités de poursuite d'études sont nombreuses. Par exemple, des diplômes d'État comme le DE d'Ingénierie Sociale ou le DECESF (Diplôme d'État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale) ouvrent la voie à des carrières enrichissantes dans le domaine du travail social.

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus
    Choisissez votre type de journée portes ouvertes :

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *