Développeur web et web mobile

Présentation

Le titre professionnel de Développeur Web et Web Mobile désigne un spécialiste de la création d'applications pour les navigateurs web et les appareils mobiles. Ce professionnel maîtrise les langages de programmation, les frameworks et les outils nécessaires pour concevoir, développer et optimiser des sites web et des applications mobiles, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et cohérente sur une variété de plateformes et de dispositifs.

Développeur web et web mobile

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation Titre Professionnel Développeur web et web mobile ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier/Les objectifs

Le développeur web et mobile est chargé de créer des sites web et des applications sécurisées pour les entreprises. Il utilise des langages adaptés aux technologies web et mobiles, et travaille en conformité avec les réglementations et les procédures qualité. Son objectif principal est d'assurer la sécurité, la qualité et l'accessibilité des sites et applications. Il collabore avec les chefs de projet, les leaders techniques et les clients, et communique en français et en anglais. Il développe les interfaces utilisateur, les traitements côté serveur et assure la mise en place des mentions légales, telles que le RGPD. Il résout les problèmes techniques et se tient informé des évolutions technologiques. Le développeur web et mobile peut travailler en entreprise, en tant que freelance ou pour des sociétés de services informatiques. Ce poste nécessite un travail sur écran et peut impliquer des déplacements et du travail à distance.

Le programme

Le programme du titre professionnel Développeur web et web mobile, se compose des modules suivants :

Les épreuves

Ce titre professionnel supérieur est accessible après l'obtention d'un titre de niveau 4 (BAC +2).

L'inscription

Les inscriptions pour ce titre professionnel au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure ParcourSup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Poursuite d'étude

Après avoir obtenu le Titre, il est possible de :
• Soit intégrer directement le marché du travail
• Soit poursuivre vers un parcours de niveau 6 en développement, par exemple un Bachelor Développeur d'applications ou un Bachelor Développeur Web.

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus
    Choisissez votre type de journée portes ouvertes :

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *