Préparateur de commandes en entrepôt

Présentation

Le titre professionnel de Préparateur de Commandes en Entrepôt désigne un maillon essentiel dans la chaîne logistique des entreprises. En rassemblant avec précision les produits selon les commandes, ce professionnel assure une gestion efficace des stocks et une expédition rapide et fiable des marchandises, contribuant ainsi à maintenir la satisfaction des clients et l'efficacité opérationnelle de l'entrepôt.

Préparateur de commandes en entrepôt

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation Titre Professionnel Préparateur de commandes en entrepôt ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier/Les objectifs

Le préparateur de commandes en entrepôt prépare les produits pour l'expédition en utilisant des chariots de manutention et des terminaux informatiques. Il respecte les normes de sécurité et de qualité, travaillant en équipe sous la supervision d'un chef. Sa responsabilité inclut la manipulation de charges variées et le maintien des zones de travail propres. Il sélectionne les supports de manutention et emballe les produits selon les procédures établies. En outre, il vérifie les marchandises, identifie les anomalies et les signale aux personnes concernées. Son travail peut l'exposer à des environnements sonores, des poussières ou des températures extrêmes, nécessitant le port d'équipements de protection individuelle.

Le programme

Le programme du titre professionnel Préparateur de commande en entrepôt se compose des modules suivants :

Les épreuves

Ce titre professionnel supérieur est accessible après l'étude du dossier de candidature et d'un entretien.

L'inscription

Les inscriptions pour ce titre professionnel au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure ParcourSup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Poursuite d'étude

Après avoir obtenu le TP - Préparateur de commande en entrepôt, il est possible de :
• Soit intégrer directement le marché du travail
• Soit poursuivre vers une Licence Professionnelle Logistique et Transports, Licence Professionnelle Management des Opérations Logistiques, Master en Logistique et Management de la Chaîne Logistique, Master en Gestion de la Chaîne Logistique et Achats, Master en Transport et Logistique...

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus
    Choisissez votre type de journée portes ouvertes :

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *