Gestionnaire de paie

Présentation

Le titre professionnel de Gestionnaire de Paie désigne un expert essentiel au bon fonctionnement des entreprises. En étant responsable de la gestion précise et efficace des salaires et des charges sociales, ce professionnel assure une coordination transparente entre les services RH et comptables, garantissant ainsi le respect des obligations légales et la satisfaction des employés.

Gestionnaire de paie

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation Titre Professionnel Gestionnaire de paie ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier/Les objectifs

Le Gestionnaire de paie est chargé de produire les bulletins de paie et de gérer les données sociales conformément à la réglementation en vigueur. Il travaille dans des moyennes et grandes entreprises, des cabinets d'expertise comptable ou des prestataires en paie. Il doit respecter les textes légaux, actualiser ses connaissances et travailler de manière sédentaire et numérique. La communication avec différents interlocuteurs est essentielle, et il doit être capable de s'adapter aux situations de handicap. La rigueur et la confidentialité sont primordiales dans ce métier, qui concerne divers secteurs d'activité. Le Gestionnaire de paie peut être rattaché à la direction comptable et financière ou des ressources humaines dans les entreprises, à une cellule paie dans les cabinets d'expertise comptable, ou travailler pour des prestataires en paie

Le programme

Le programme du titre professionnel gestionnaire de paie se compose des modules suivants :

Les épreuves

Ce titre professionnel supérieur est accessible à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou ayant accompli la scolarité complète y conduisant.

L'inscription

Les inscriptions pour ce titre professionnel au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure ParcourSup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Poursuite d'étude

Après avoir obtenu le Titre de Gestionnaire de paie, il est possible de :
• Soit intégrer directement le marché du travail
• Soit poursuivre vers un Bachelor Pilotage RH,
Bachelor Paie et Social,
Bachelor Recrutement et Talent Acquisition,
Bachelor Social et Conditions Vie au Travail ou
Bachelor Formation et Talent Management

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus
    Choisissez votre type de journée portes ouvertes :

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *