BTS Management en Hôtellerie et Restauration

Présentation

Exercer dans une petite entreprise d'hôtellerie restauration, une unité de production de services d'un grand groupe, un cabinet de conseil en en ingénierie, une entreprise agroalimentaire... Maîtrise des techniques de management et connaissances en hôtellerie et restauration.

Management en Hôtellerie et Restauration

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation BTS Management en Hôtellerie et Restauration ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier

Le BTS MHR permet à son titulaire de travailler au sein d'entreprises individuelles, de grands groupes internationaux, d'hôtels de luxe, de cafés restaurants, de résidences de tourisme, de établissements d'hébergement pour personnes dépendantes... L'élève choisit son option dès son entrée en 2e année du BTS. Selon celle-ci, il sera amené à exercer dans les domaines de la restauration ou de la production culinaire.

Le programme du BTS MHR

Les épreuves du BTS MHR

Inscription et niveau requis pour le BTS MHR

Le BTS MHR s'adresse aux étudiants titulaires d'un Bac Professionnel cuisine, commercialisation et services en restauration ou d'un Bac Technologique Sciences et Technologies de l'hôtellerie et de la Restauration (STHR). Admission : étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute le jour de l'inscription. Contrat de formation proposé par année (le BTS s'effectue sur un cycle de 2 ans).

Poursuite d'études après un BTS MHR

Le BTS MHR prépare à l'entrée dans la vie professionnelle mais il est également possible de poursuivre les études, en métiers des arts culinaires et des arts de la table ou en organisation et gestion des systèmes hôteliers et de restauration par exemple.

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus
    Choisissez votre type de journée portes ouvertes :

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *