Prépa Secrétaire médicale

Présentation

La secrétaire médicale peut exercer son métier dans le secteur public (centre hospitalier, établissement social, maison de retraite, centre de protection maternelle et infantile, centre de moyen ou long séjour...) ou le secteur privé (cabinet médical, clinique ou maternité privées, centrale de secrétariat...). En tant que secrétaire médico-sociale, elle peut travailler dans des services sociaux ou médico-sociaux publics ou privés (CAP, CPAM, foyer...).

Secrétaire médicale

Choisissez votre cursus

Vous aspirez à suivre la formation Prépa Secrétaire médicale ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.

  • En école
    • À temps complet
    • En alternance
  • À distance
    • Premium : une formule très encadrée pour un suivi optimal.
    • Complète : accédez à des livres et des devoirs corrigés, l'essentiel pour progresser.
    • Premium + : bénéficiez de cours en visioconférence en soirée pour une flexibilité maximale.
    • Live : suivez des cours en visioconférence en journée pour une expérience immersive et interactive.

Le métier de secrétaire médicale

Le métier de secrétaire médical revêt une importance cruciale au sein des structures de santé. En charge de la gestion administrative, le secrétaire médical assure la coordination entre les patients, les médecins et les autres professionnels de la santé. Son rôle englobe la gestion des rendez-vous, la rédaction des comptes-rendus et le suivi des dossiers médicaux. Doté de compétences organisationnelles et de communication, il contribue à une prise en charge efficace et humaine des patients. Le secrétaire médical, qu'il soit homme ou femme, représente un pilier essentiel pour le bon déroulement des activités médicales.

Le programme de la prépa secrétaire médicale

Inscription et niveau requis

Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre. Contrat de formation proposé par année.

Quelques ouvrages de la formation

    Nous rencontrer aux portes ouvertes

    Nos écoles vous ouvrent leurs portes !

    Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.

    Carte des campus
    Choisissez votre type de journée portes ouvertes :

      Demander la documentation

      Vos coordonnées

      Civilité *